La découverte du développement personnel dans ma vie

Qui suis-je ?

T’es tu déjà posé cette question qui au premier abord apparait simple et n’est pourtant pas si facile à répondre ?
J’ai longtemps ressenti de façon inconsciente que quelque chose « clochait » dans ma vie, que quelque chose n’allait pas. Je n’arrivais pas à m’épanouir et à être heureuse. J’avais sans cesse par ailleurs cette sensation de solitude, de vide intérieur, de manque de sens. Je n’arrivais pas à percevoir qui j’étais.
C’est alors que la découverte du développement personnel dans ma vie est venu tout chambouler.

Une rencontre qui a tout changé

Lorsque je rencontre mon copain en 2018, il débute un stage sur les blessures émotionnelles et semble bouleversé par cette nouvelle découverte.
A cette époque, sortant de quelques années de thérapie pour « guérir » d’une blessure, je ne ressens pas l’envie de remettre le nez dans l’introspection. Pourtant, sans le savoir, c’est bien lui qui est sur le point de m’ouvrir les portes de la connaissance de soi, du développement personnel.

Un seul livre aux milles prises de conscience

Quelques mois après notre rencontre je peux d’ors et déjà ressentir les premières difficultés de notre relation. Je suis quelqu’un de très expressive et de toute évidence ce n’est pas son cas. Il est plutôt renfermé et communique peu. Malgré cela je tente par tous les moyens d’avoir cette connexion émotionnelle et des échanges qui pour moi me nourrissent et me font me sentir aimer. A l’inverses de cela, c’est l’opposé que je reçois et je ressens une grande tristesse.
Par la suite, c’est lors de notre premier week end escapade, qu’il me partage la découverte d’un livre qu’il s’est acheté et s’intitule « les 5 blessures qui empêchent d’être  soi même » de Lise Bourbeau.
Dès lors que j’ouvre les pages de ce livre, commence le début de ma transformation.

Une porte s’ouvre vers la connaissance de soi

A travers ce livre, je découvre une partie de moi, qui je suis et mes fonctionnements. De telle sorte que je comprends alors toutes les raisons pour lesquelles j’ai vécu telle ou telle situation. Je prends aussi conscience des souffrances que je ressens. C’est un peu comme si des milliers d’ampoules s’allumaient au dessus de ma tête venant tout éclairer, tout expliquer, si bien que tout devient clair et limpide. L’aspect le plus important pour moi à ce moment est la découverte de cette fameuse dépendance affective dont je souffre. Peur de ne pas être aimé, d’être abandonné.
Débute alors pour moi l’aventure d’un magnifique voyage, celui du développement personnel. Tant et si bien que 3 ans après je continue mon ascension et mon enrichissement sur la connaissance de moi dans le but de poursuivre cet épanouissement personnel.
Le coaching ou bien les ateliers sont des moyens pour apprendre à se connaitre. Je t’invite à découvrir ce merveilleux chemin à mes côtés.

A lire également