Peur du regard des autres

Es-tu vraiment toi même ?

« C’est la honte comment elle s’habille » diront certains
« Elle est ridicule en disant cela » diront d’autres.
Quant à toi, secrètement, tu fais peut être parti de ceux qui pensent : « moi aussi j’aimerais pouvoir être qui je veux et faire ce que je veux sans tenir compte de ce que pense les autres » Mais voilà si je fais cela les gens ne m’aimeront plus, n’est ce pas ?
Vivre en fonction des autres
Je faisais partie de ces élèves en classe qui appréhendais de donner sa réponse de peur de me tromper et d’être jugée par les autres. J’ai longtemps vécu en fonction des autres. Suivre la mode pour faire comme les autres ? je l’ai fait aussi. Ainsi que de dire oui pour faire plaisir. J’ai également longtemps été telle où telle personne pour « rentrer dans le moule ».
Vivre pour soi ne veut pas dire ne plus être aimé

Aujourd’hui je suis MOI, épanouie, authentique, drôle. Au point que je vis ma vie en fonction de ce que JE veux et qui JE SUIS.. Est-ce que les gens ont pour autant cessé de m’aimer ? Peut-être que pour certains nos chemins se sont séparés. Et de toute façon souviens toi que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, c’est impossible. C’est une des règles du jeu de la vie. Si tu l’as compris, alors tu pourras te détacher de cette crainte de ne pas être aimé pour qui tu es.

Alors que pour d’autres c’est tout l’inverse. De cause à effet, plus je suis heureuse et à l’aise dans mes baskets, plus je distribue de l’amour et de la joie autour de moi et plus les gens aiment recevoir cette belle énergie. Je fais et dis ce que je ressens au fond de moi en dépit de ce pourrait penser les autres. C’est cela la liberté : être soi.
J’ai fait mon choix
A ton avis, qui d’une personne qui construit sa vie en fonction des autres et l’autre, en fonction d’elle même est la plus heureuse ? La réponse est vite choisie pour ma part. Pas toi ?

Demande toi ce que te coûte la peur du regard des autres au quotidien ? Que t’interdis tu de faire ou n’oses pas faire ? Que fais tu à contre cœur ?

QUI SERAIS TU VRAIMENT SANS LA PEUR DU REGARD DES AUTRES ?

A lire également