3 conseils pour avoir davantage confiance en soi

Fais tu partie, comme moi, des personnes qui s’interrogent de temps à autre sur tes capacités à réaliser des projets ? Te dis tu parfois que tu n’as pas confiance en toi de sorte que tu doutes quant à la poursuite et la concrétisation de tes projets ?
A plusieurs reprises j’ai rencontré dans ma vie ce genre de questionnements et je sais que cela m’arrivera à d’autres moments.
C’est la raison pour laquelle je me suis demandée par la suite comment faire. Je te propose 3 conseils pour avoir davantage confiance en toi.

Clarifiez vos valeurs personnelles

Les valeurs sont des notions essentielles, c’est un axe moteur pour votre vie. Elles évoluent au cours de votre vie.
Ainsi pour acquérir une confiance en soi, je vous invite par commencer à réfléchir à quelles sont vos valeurs et les établir.
Posez vous ces questions : Qu’est ce qui vous tient à coeur et, plus encore, qu’est ce que vous ne tolérez pas ? Quelles sont, impérativement, les valeurs que vous avez besoin de retrouver au sein de votre entreprise ? A quoi accordez vous de l’importance ? Votre famille ? votre santé ? votre travail ? Accordez vous de l’importance à la liberté, le respect, l’amour ?
Quelles que soient vos valeurs, réfléchissez y bien et notez les.
La confiance en soi réside dans le fait de vivre en conformité avec ses valeurs.

Fixez vous des objectifs

L’importance d’écrire vos objectifs sur papier plutôt que de les garder dans votre tête réside dans le passage à l’action et la visualisation. Le cerveau se met alors en marche et a pour effet d’activer toutes les lois mentales en notre faveur.
Il est essentiel à travers ces objectifs de vous fixer un délai raisonnable. Je parle en connaissance de cause. Un délai trop serré risque de vous mettre la pression et à l’inverse un délai trop large entraine la procrastination. Fixer des objectifs nous procurent un sentiment de pouvoir, de destinée et de concentration.

Faites vous coacher !

Je prêche forcément pour ma paroisse et si je le fais c’est aussi par ce que je l’ai vécu et continue de le vivre.
Durant ma formation de coach, j’ai moi même été coachée ce qui m’a permis de réaliser le potentiel que je possédais.
Le coach vous permet d’avoir un oeil extérieur sur ce que vous ne voyez pas. Il vous permet de mettre en lumière tout ce que vous possédez et qui, à vos yeux, reste anodin.
Par ailleurs, afin de vous accompagner sur la voie de la confiance en soi, je vous propose également un atelier spécifique sur la confiance en soi qui aura lieu le 20 novembre et dont les inscriptions débuteront début novembre. Pour en savoir davantage c’est par ici !

Enfin, voici un livre qui m’a inspiré à titre personnel et pour cet article : le pouvoir de la confiance en soi.

A lire également